Title Image

Expertise

L’expertise d’IMTT repose sur une connaissance pointue des secteurs industriels et des marchés intrinsèques, une compréhension affutée des aspects techniques, des environnements technologiques, des process, de l’approche systémique d’un produit ou d’un service, ainsi qu’une maîtrise des outils et des méthodologies. Somme toute, le retour d’expérience acquis met en exergue l’aptitude de IMTT à évoluer dans des milieux contraints, normés et exigeants.

 

 

ACHATS ET SUPPLY CHAIN

IMTT prend en charge les besoins en sous-traitance, les phases allant de la consultation à la réalisation. Dans le but de livrer des projets « clés en main », on réalise le pilotage opérationnel des sous-traitants, par l’intermédiaire d’un interlocuteur dédié. Au-delà des possibilités offertes par des partenaires industriels habituels, on épaule les clients dans le sourcing fournisseur et notamment dans la recherche de solutions spécifiques de sous-traitance sur le territoire hispanique.

 

DÉVELOPEMENT EXPORT

Pour amener nos clients à considérer leur positionnement en Espagne, on repense les moyens de pénétrer ces marchés jusqu’alors méconnus, difficiles d’accès parfois même inatteignables. D’abord, on rend nos clients visibles au travers d’actions spécifiques, ce qui nous permet d’amorcer une grande inertie d’affaires à fort potentiel. Puis, on met tout en œuvre pour générer davantage d’opportunités qualitatives en se concentrant sur de futurs clients qui favoriseront une collaboration pérenne. Enfin, dans un contexte ultra-concurrentiel, on aide les clients à développer et structurer la croissance afin qu’elle soit maîtrisée et rentable.

 

Comment on procède ?

Les 5 phases du processus d’accompagnement :

Offre

Faciliter les interactions entre les entreprises françaises et espagnoles en se focalisant sur la création de valeur pour nos clients

Stratégie

Définir des objectifs pertinents et concevoir un plan d’actions, en relation avec les enjeux stratégiques et financiers

Opérationnel

Organiser et mener les actions de terrain, par une coordination efficiente des tâches critiques, la gestion des priorités ainsi que l’anticipation des risques inhérents aux projets

Pilotage

Conduire de manière transverse les démarches opérationnelles et mettre en place des KPI

Analyse

Analyser les données clés afin de mesurer l’atteinte des objectifs et conforter ou réadapter la stratégie avec agilité

SECTEURS D’ACTIVITÉ

aéronautique

spatial

ferroviaire

automobile

naval

défense

énergie

papier

agroalimentaire

gaz & pétrole

médical

électronique